Fiche pratique - Bonclic - C-gagner Index du Forum Fiche pratique - Bonclic - C-gagner

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A L E R T E virus Tres dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiche pratique - Bonclic - C-gagner Index du Forum -> problème logiciel - informations virus - patch correctif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy59

MessagePosté le: 19 Jan 2005 22:31    Sujet du message: A L E R T E virus Tres dangereux Répondre en citant

ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS

LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCE

Un nouveau virus a été découvert, il a été classifié par Microsoft comme le plus destructif jamais connu! Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee, et aucun vaccin n'a encore été découvert. Ce virus détruit simplement le Zéro du Secteur du disque dur, ou les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées. Ce virus agit de la façon suivante: - il s'envoie automatiquement à tous les contacts de votre liste avec le titre " Une Carte pour Vous "; - aussitôt que la carte supposée virtuelle est ouverte, il gèle l'ordinateur si bien que l'utilisateur doit réamorcer; - quand les clefs CTRL+ALT+SUPPR ou la commande de redémarrage sont appuyées, le virus détruit le Zéro du Secte ur Boot Disque Dur, détruisant ainsi de manière permanente le disque dur. Hier, en quelques heures seulement, ce virus a causé une panique à New York, selon le journal télévisé de CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft lui-même. N'ouvrez donc pas de courrier avec le sujet: " Une Carte Virtuelle Pour Vous ". Passez ce courrier à tous vos amis s'il-vous-plaît. Expédiez ça à tout votre carnet d'adresse, je suis sûr que la plupart des gens, comme moi, préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.

ATTENTION!!!!!!

Ne pas accepter le contact " pti_bout_de_chou hotmail.com " C'est un virus qu va formater votre ordi. Envoie ce message à tous les gens que vous avez dans votre liste.

Si vous ne le faites pas et qu'un de vos amis le rajoute à ses contacts, votre ordi sera aussi atteint
enjo

MessagePosté le: 20 Jan 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour l'info, malheureusement (heureusement), aucune trace de cette nouvelle sur http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp
ni sur http://www.secuser.com/index.htm, ni encore sur http://www.cnn.com/ !!!
Il s'agirai plutôt d'un Hoax! donc ne pas transmettre le message sans avoir verifier la veracité de cet "info"!
En espérant que ce ne soit qu'une fausse alerte!
patrice54

MessagePosté le: 20 Jan 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais faire suivre ce genre de message, ne jamais croire les yeux fermés tout ce qu'on vous raconte dans un mail Exclamation
Tous ces hoax (canulars, vraies fausses nouvelles, rumeurs...) sont la plupart du temps facilement identifiables :
- on vous demande de faire suivre rapidement à tous vos contacts
- on y parle d'une société sérieuse (Microsoft, éditeur antivirus...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indianna11

MessagePosté le: 21 Jan 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eue le meme mail et juste apres le site des hoax qui me disait que c'eté une intox Razz Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azzz

MessagePosté le: 21 Avr 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un jour, quelqu'un vint voir Socrate et dit:
"- Écoute, Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.
- Arrête! interrompit l'homme sage.
As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis?
- Trois tamis, dit l'autre, rempli d'étonnement?
- Oui, mon bon ami: trois tamis!
Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis:
Le premier est celui de la vérité. As-tu contrôlé si tout ce que tu veux me
dire est VRAI?
- Non, je l'ai entendu raconter et...
- Bien, bien. Mais assurément, tu l'as fait passer à travers le deuxième
tamis. C'est celui de la bonté. Est-ce que ce que tu veux me raconter, si ce n'est
pas tout à fait vrai, est au moins quelques chose de BON?
- Hésitant, l'autre répondit: non, ce n'est pas quelque chose de bon, au contraire...
- Hum! dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis et voyons
s'il est UTILE de me raconter ce que tu as envie de me dire...
- Utile? pas précisément.
- Eh bien! dit Socrate, en souriant, si ce que tu as à me dire, n'est ni
VRAI, ni BON, ni UTILE, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te
conseille de l'oublier! "

no comment Wink
augure65

MessagePosté le: 21 Avr 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappel un mail qu'un de mes amis avait recu disant que je ne sais plus le nom exacte du fichier visé était un virus très méchant et qu'il fallait le supprimer a tout pris...moi étonné je regarde sur mon pc qui n'avait pas internet et aucun contact avec la toile trouve ce soit disant virus avec une date de création très vieille....voulant comprendre le but de la manoeuvre je cherche sur Internet a quoi sert ce petit fichier avec un icone de nounours qui n'avait pas l'air si méchant que ca...c'était tout simplement ce qui permet d'avoir des nom de fichier très grand...Beaucoup de monde a dut regreter d'avoir jeter sauvagement ce nounours a la corbeille....
Moralité : ne croyez jamais les e-mail que vous recevez
Re-modalité : comme la dis JP Pernaut allez sur www.hoaxbuster.com pour etre sur...

PS: meme si vous n' envoyer pas ce post a 50 de vos amis vos reves se réaliseront un jour...... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiche pratique - Bonclic - C-gagner Index du Forum -> problème logiciel - informations virus - patch correctif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: