Fiche pratique - Bonclic - C-gagner Index du Forum Fiche pratique - Bonclic - C-gagner

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel logiciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiche pratique - Bonclic - C-gagner Index du Forum -> Les bons conseils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lauralea

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 20:51    Sujet du message: Quel logiciel Répondre en citant

Salut, je recherche un logiciel pour que l'on ne puisse pas s'introduire d ans mon pc Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobine

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour cela c'est un bon pare feu (firewall) qu'il te faut
Wink

À l’heure des vers qui ouvrent des portes d’entrée sur les PC infectés, des logiciels espions qui transmettrent discrètement des données personnelles, un antivirus se trouve rapidement dépassé. L’installation d’un pare-feu s’avère de ce fait nécessaire. Ce dernier surveille le trafic entrant et sortant de toute machine connectée à l’internet. Celui fourni avec Windows XP ne protège à ce jour que des attaques extérieures. La prochaine version du Service Pack pour le système d’exploitation devrait combler cette lacune. Outre autoriser ou bloquer l’accès d’applications au réseau des réseaux, les internautes avertis peuvent définir des règles sur mesure analysant les numéros de protocoles et de ports ou bien encore la taille, l’origine ou la destination des paquets de données.

Kerio Personal Firewall (freeware)
Être paré contre les dangers de l’internet.
Télécharger
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010361s,00.htm

Mcafee Personal Firewall (démo)
Un pare-feu pour néophytes.
Télécharger
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009095s,00.htm

Norton Personal Firewall (démo)
Pour en finir avec les pirates et les fenêtres pop-up.
Télécharger
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11005978s,00.htm

Sygate Personal Firewall (freeware)
Sécuriser gratuitement sa connexion.
Télécharger
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006384s,00.htm

ZoneAlarm (freeware)
La référence en termes de pare-feu personnel.
Télécharger
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11005351s,00.htm

voila ce que j'ai pu te trouver Wink
lauralea

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 21:23    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je te remercie pour ton aide, tu sais je n'ose meme plus telecharger mes musiques sur le site kazaa ou emule.Pourtant c'est pour mon usage personnel, mais j'ai deja recu un mail de mon fournisseur internet qui me previent que je n'ai pas le droit de telecharger des musiques. Rolling Eyes Question
mobile

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

attention a toi quand meme Confused
lauralea

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 21:54    Sujet du message: encore moi Répondre en citant

Sad desoler de te deranger.
Peux-tu me m'expliquer ce que c'est p2p networking merci, sympa ton site.
bobine

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec kazaa et emule

mais il y a aussi un email qui se baladait le 1er avril qui disait cela
ils avaient vu qu'il telechargeait des trucs et lui demandaient d'arreter sous peine de lui facturer tout en detail

un de mes neveux l'a recu et du coup a formatte entierement son micro de peur qu'on le mette en prison

apres meme pour son usage prive c'est interdit

chacun prend ses responsabilités a ce niveau la Rolling Eyes

pour le p2p networking alors la je ne peux pas t'aider mais je pense que teemo le fera si il passe
sinon si quelqu'un peut expliquer cela clairement ce serait sympa
Wink
teemo
Site Admin

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour les logiciels qu'il te faut, tu vas sur la page d'accueil de www.fichepratique.com

pour le p2p networking mais utilise plutôt kaaza lite ou bittorrent

voici l'article

Les créateurs de Kazaa lancent deux nouveaux logiciels
Joltid, la firme qui a créé le réseau FastTrack sur lequel se basent Kazaa et Grokster, a lancé deux nouveaux systèmes reliés à la technologie des échanges de fichiers: une plate-forme de distribution de fichiers légaux et des outils qui permettent aux fournisseurs d'accès Internet de diminuer le trafic généré par ces échanges P2P.

Cette nouvelle plate-forme de distribution, appelée PeerEnabler, permettrait aux éditeurs de diffuser des fichiers en diminuant leurs coûts associés à la bande passante puisque, la plupart du temps, ce n'est pas d'un serveur Web que les téléchargements seraient faits mais plutôt d'autres utilisateurs de la plate-forme.

Avec PeerEnabler, Joltid prétend que la bande passante (et donc les coûts associés) d'un éditeur de logiciels ou de jeux vidéo, par exemple, pourrait être diminuée de 90%. Pour l'internaute, le téléchargement d'un fichier serait plus rapide et sécurisé.

Comment fonctionne cette plate-forme? Pour faire partie du réseau PeerEnabler, un plugiciel («plug-in») portant le nom inoffensif de «P2P Networking» doit être installé sur un ordinateur. Bien qu'il soit offert en téléchargement dans le site de Joltid, il est peu probable que les internautes se précipitent pour l'installer ; ce sont sans doute les éditeurs et les distributeurs de contenu qui demanderont l'installation de ce module avant de procéder à un téléchargement (sur un site Web par exemple).

En somme, pour un distributeur de contenu, P2P Networking offre la diminution de la bande passante de son serveur Web en augmentant celle des internautes qui participent au réseau. Le système est heureusement gratuit pour les internautes, mais les éditeurs doivent acheter une licence d'utilisation.

PeerCache, l'autre système proposé par Joltid, permettrait aux fournisseurs d'accès Internet (FAI) de diminuer le trafic généré par le réseau FastTrack (Kazaa, Grokster et Imesh) en optimisant les échanges de fichiers. Il est un peu ironique de constater qu'après avoir développé la technologie FastTrack qui génère maintenant une partie importante du trafic des FAI, Joltid se mette à vendre un logiciel pour le diminuer et couper une partie de l'augmentation des coûts qu'elle a elle-même engendrée...
Rustine51

MessagePosté le: 14 Nov 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le mail qui circulait au 1er avril, et qui court toujours.

De : SDRM
Objet : Règlement des sommes dues

Madame, Monsieur,

Votre fournisseur d'accès Internet a eu l'obligeance, dans le cadre des dispositions de la nouvelle Loi sur l'Economie Numérique, de vous identifier comme un utilisateur régulier des plates-formes de téléchargement musicales de type "peer-to-peer" (échanges électroniques entre particuliers) et de nous communiquer votre adresse e-mail (courriel). Comme vous le savez, le téléchargement musical gratuit est une pratique qui enfreint les lois sur la propriété intellectuelle.

Afin d'apurer votre situation et dans le but d'éviter des poursuites judiciaires à votre égard, nous vous saurions gré de nous régler au plus vite les sommes suivantes.

Pour chaque morceau de musique en votre possession figurant sur le disque dur de votre ordinateur ou sur des supports externes (CD-Rom, clé USB, disque dur externe, lecteur MP3…), la somme de :
- 0,43 euro au titre des paroles
- 0,77 euro au titre de la musique
Soit un total de 1,20 euro par morceau téléchargé sur votre ordinateur, les instrumentaux étant facturés 77 centimes d'euro pièce.

Vous devrez joindre à votre réglement un document précisant le nombre et la nature exacte des titres ainsi enregistrés (titre de la chanson et interprète) afin que nous puissions verser les droits qui reviennent aux auteurs et aux compositeurs concernés.

Cette somme est à régler par chèque au nom du SDRM (Service de la redevance musicale) à l'adresse indiquée ci-dessous ou par carte bancaire en cliquant sur ce lien.

Au cas où vous ne seriez pas en mesure d'identifier dans le détail l'ensemble des fichiers que vous avez téléchargés, un système de règlement forfaitaire est possible. Le montant de ce forfait a été fixé à 793,30 euros, payable en trois fois sans frais.

Naturellement, toute tentative de votre part de détruire tout ou partie des fichiers en votre possession donnerait lieu à des poursuites judiciaires.

Cordialement,

Valérie Mioule
Case A, SDRM (Service de la redevance musicale)

Je me suis fait avoir en beauté avec ce truc que j'ai reçu le 31 mars. Je me suis mise à pleurer comme une gamine, j'ai appelé mon père (bien évidemment ça venait de lui) et il m'a fait encore poireauté 15 minutes avant de me dire la vérité. joli poisson d'avril. Evil or Very Mad

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
benkey

MessagePosté le: 16 Nov 2004 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah mortel Kerio !
Merci Teemo j'ai l'impression d'avoir un bataillon de CRS dans ma tondeuse. ça c'est du firewall. ça rigole pas et les applic et tout et tout
Shocked Shocked Twisted Evil Shocked Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiche pratique - Bonclic - C-gagner Index du Forum -> Les bons conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: