| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanou_rose

|
Posté le: 23 Oct 2004 19:11 Sujet du message: réseau local |
|
|
j'ai 2 ordinateurs à la maison avec le meme opérateur Wanadoo, je n'arrive pas à brancher l'autre en faisant un réseau local....Comment faire ??? Il y a t-il des doués de l'informatiques ?.....pour m'expliquer , merci !....  _________________ http://aubardescopains.forumactif.com/index.htm
 |
|
|
 |
|
 |
teemo Site Admin

|
|
|
 |
mobile

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 1852 Localisation: douai (59)
|
Posté le: 23 Oct 2004 20:54 Sujet du message: |
|
|
je crois egalement qu'il te faut les meme windows _________________ mon forum:
 |
|
|
 |
teemo Site Admin

|
|
|
 |
nanou_rose

|
Posté le: 23 Oct 2004 23:07 Sujet du message: MERCI DE VOTRE AIDE |
|
|
| teemo a écrit: | | non pour windobe tu t'en fous mais un câble croisé obligatoire |
c'est koi un cable croisé obligatoire??? c'est le fils ki traine par terre connecté à l'autre ordi ??, excusez moi je suis nulle en informatique pour le matériel si c'est ça ??, c'est fait...
après c'est dans propriétés de connexion au réseau local ki coince..." Via VT6102 Rhine11 Fast Ethernet "
je ne sais pas koi cocher dans cette propriétés.
j'essais et ça me répond : "renouvellement en cours de l'adresse IP."
Qu'est ce ke cela veut dire???....merci de votre aide à tous 2 .....  _________________ http://aubardescopains.forumactif.com/index.htm
 |
|
|
 |
teemo Site Admin

|
Posté le: 24 Oct 2004 9:52 Sujet du message: |
|
|
Opération à effectuer sur les deux ordinateurs, l'un après l'autre :
Dans le Menu Démarrer , sélectionne Paramètres/Panneau de configuration puis clique sur l'icône Réseau
supprime toutes les lignes présentes dans l'espace. Les composants réseau sont installés , sauf celle comportant le nom de ta carte réseau
Pour supprimer une ligne, sélectionne-la, puis clique sur le bouton Supprimer .
Il vous faut maintenant installer le protocole de communication TCP/IP. Toujours dans l'onglet Configuration Ajouter . Clique sur Protocole puis sur Ajouter . Dans la nouvelle fenêtre Sélection de : Protocole réseau , sélectionne Microsoft d'un côté, puis TCP/IP de l'autre. Valide avec OK .
Recommence la manoeuvre en cliquant sur Ajouter, Client , puis en sélectionnant Microsoft d'un côté et Client pour les réseaux Microsoft de l'autre. Pour terminer, clique sur Partage de fichiers et d'imprimantes et sélectionne les deux cases.
!! N'oublie pas de nommer ton PC (par exemple pc1 pour l'un et pc2 pour l'autre) sous l'onglet Identification , ni de leur attribuer le même groupe de travail (par exemple Maison).
Au redémarrage de l'ordinateur, Windows affiche une boîte de dialogue demandant de choisir un nom et un mot de passe. Tape le nom que tu lui as attribué et, sans donner de mot de passe, clique sur OK . _________________ échantillon gratuit bon de réduction cadeau gratuit voyager pas cher |
|
|
 |
nanou_rose

|
Posté le: 24 Oct 2004 16:12 Sujet du message: merci infiniment teemo |
|
|
Je me rue pour m'atteler à cette tache ....j'ai vu quelques trucs ke je connaissais pour avoir essayé plusieurs fois.....mais , c'est complexe ,quand meme....dès que tout est Ok......je te le signale.
De tout coeur Teemo merci de ton aide......  _________________ http://aubardescopains.forumactif.com/index.htm
 |
|
|
 |
nanou_rose

|
Posté le: 25 Oct 2004 0:38 Sujet du message: comprend pas |
|
|
dis moi teemo , tu peux m'expliquer étape par étape pour configurer le réseau car ce ke tu m'as dit , j'ai pas tres compris , peux tu me le reexpliquer , merci d'avance  _________________ http://aubardescopains.forumactif.com/index.htm
 |
|
|
 |
pkjette

|
Posté le: 25 Oct 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
| si tu ni arrive pas appel moi sur msn et je te le fait a distance |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|